CASP Conference
CASP Conference

À propos de la conférence

Co-organisé par l’Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS) et la Chaire Arthur Sommer Rotenberg en études sur le suicide et la dépression, cette conférence d’une journée se déroulera dans le cadre de soutien à la Journée mondiale de la prévention du suicide.

Cet événement du 12 Septembre 2017 ayant lieu au Li Ka Shing de Toronto mettra en évidence de nouvelles perspectives et orientations pour la recherche sur le suicide et la guérison, puisque les connaissances sont actuellement limitées sur l’utilisation d’interventions artistiques dans les études sur le suicide.  L’événement est lancée aux chercheurs, aux cliniciens et thérapeutes de première ligne, aux  endeuillés par suicide, aux survivants d’une tentative de suicide et aux familles et amis touchés par le suicide et intéressés à explorer les arts dans le cadre d’un processus de guérison. Les deux événements du soir continueront de promouvoir les interactions des artistes avec les participants tout en générant le soutien financier nécessaire pour les activités en cours.

Cette conférence remplacera la conférence annuelle de l’ACPS de 2017. L’ACPS est actuellement engagée dans un examen complet de son plan stratégique national dans le cadre de sa transition et de sa relocalisation dans notre capitale nationale à Ottawa. Suite au succès de la conférence de l’an dernier au Nunavut et, en réponse aux demandes de thèmes et de formats alternatifs, le comité organisateur est heureux d’offrir l’événement de cette année; dans la perspective de  co-organiser, encore une fois, une convention complète et à plus grande échelle en 2018.

Pour de plus amples informations, communiquez avec:

Julie Kathleen Campbell, [email protected]

Yvonne Bergmans, [email protected]

Réservez votre hôtel à prix réduit

Temps limité restant pour réserver votre tarif hôtel discount!

Consultez le lien suivant pour plus d’informations:

Partenaires et commanditaires

st-michaels
obi
asr
casp
pfizer
canbind
mnjcc

Lieu de la conférence

La conférence se tiendra au Li Ka Shing Knowledge Institute au cœur du centre-ville de Toronto, Ontario.

Plus de détails sur la logistique seront publiés à l’approche de la conférence.

CASP Conference
CASP Conference

About the Conference

Co-hosted by the Canadian Association for Suicide Prevention (CASP) and the Arthur Sommer Rotenberg Chair in Suicide and Depression Studies at St. Michael’s Hospital, this one-day conference will focus on the arts in the healing process for those affected by suicide, and will take place as part of our outreach in recognition of World Suicide Prevention Day.

This event on September 12, 2017 at the Li Ka Shing Knowledge Institute in Toronto will highlight a new perspective and direction for suicide research and healing, given that limited knowledge is currently available in the use of arts-based interventions in suicide studies. This event is open to researchers, front-line clinicians and therapists, survivors of suicide loss, survivors of suicide attempts and family and friends who have been affected by suicide and are interested in exploring the arts as part of the healing process. The two evening events will continue to promote the interactions of artists with participants while generating much-needed financial support for ongoing activities.

This conference will replace the annual CASP Conference in 2017.  CASP is currently engaged in a full review of its national strategic plan as part of its transition and relocation to our national capital in Ottawa.  Following the success of last year’s conference in Nunavut and, in response to requests for alternative themes and formats, the organizing committee is pleased to offer this year’s event. CASP looks forward to co-hosting, once again, a full, larger-scale convention in 2018.

For further information, please contact:

Yvonne Bergmans,  [email protected]

Julie Kathleen Campbell, [email protected]

Reserve Your Discounted Hotel Rate

Limited time left to reserve your discounted hotel rate!

Please see the following link for more information:

Partners & Sponsors

st-michaels
obi
asr
casp
pfizer
canbind
mnjcc
Mood Disorders Association of Ontario

Conference Location

The conference will be held at the Li Ka Shing Knowledge Institute in the heart of downtown Toronto, Ontario.
More details about logistics will be released as the conference date nears.